Conseiller(ère) en ressources humaines – 16/10/2014

Offre d’emploi Conseiller(ère) en ressources humaines

Jeunesse Canada Monde souhaite s’adjoindre d’un(e) conseiller (ère) pour son département des ressources humaines.

IMPORTANT : nous partageons cette offre emploi mais nous sommes pas chargés de la traiter,
merci de contacter le site référent ou l’entreprise citée directement.

Sous la supervision du directeur ou de la directrice des ressources humaines, le titulaire du poste veillera à soutenir l’organisation et le département des ressources humaines sur divers projets reliés aux relations de travail et au développement organisationnel et ce, en lien avec la mission et les objectifs stratégiques de l’institution. En tant que membre de l’équipe des ressources humaines, vous contribuerez à la réalisation des priorités institutionnelles et à la pérennité de JCM.

Le ou la candidat(e) possède un minimum de cinq (5) à sept (7) années de travail pertinent, ainsi qu’un diplôme universitaire de premier cycle dans un domaine pertinent tel que relations industrielles, gestion des ressources humaines ou administration, ou expérience jugée équivalente. Être membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés est considéré comme un atout.

Notre candidat idéal démontre un excellent jugement, est autonome et est doté d’un grand sens de l’initiative. Il possède une capacité avérée de travailler en équipe et à établir d’excellentes relations avec tous les membres de l’organisation, incluant collègues, syndicat et Conseil d’Administration. Il détient une excellente habileté à évaluer les situations complexes, la carte socio-politique d’un environnement de travail de meme qu’à développer et appliquer les stratégies pertinentes. Il est d’ailleurs reconnu pour sa capacité à gérer le stress et à s’adapter au changement.

Il est doté de très bonnes compétences en développement et rédaction de politiques, programmes et communications organisationnelles ainsi que d’une capacité à élaborer et gérer des plans d’action à moyen et long terme, tout en assurant le suivi. Il démontre aussi une connaissance du milieu de l’emploi et des nouvelles méthodes de recherche de candidats (recherche d’emploi en ligne, réseaux sociaux, Internet). En plus de son expérience en gestion de personnel, il fait preuve d’une expérience dans l’utilisation des principes de négociation raisonnée. Il maitrise la suite MS Office et son bilinguisme lui permet de communiquer oralement et d’écrire dans les deux langues officielles du Canada.

Il s’agit d’une opportunité de travail à temps plein, au bureau de Montréal. Il s’agit d’un poste contractuel jusqu’en juin 2015, renouvelable.

Votre curriculum vitae doit être reçu au plus tard à 17h (heure de Montréal) le 2 novembre 2014 par courriel à l’adresse suivante : cv@cwy-jcm.org. Vous devez indiquer dans l’objet de votre courriel le numéro de concours : 2112014.

Jeunesse Canada Monde souscrit à la diversité et à l’équité en matière d’emploi.

Cet appel de candidatures représente une occasion de concrétiser notre orientation relative à l’accroissement de groupes sous-représentés tels les peuples autochtones, des minorités visibles et ethniques, des personnes handicapées, des femmes, des personnes de toutes orientations et identités sexuelles et d’autres personnes qui pourraient contribuer à une plus grande diversité.

Nous remercions à l’avance tous les candidat(e)s de leur intérêt à Jeunesse Canada Monde. Veuillez noter que seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

Profil d’entreprise

Fondé en 1971, Jeunesse Canada Monde (JCM) est un chef de file mondial dans la mise sur pied de programmes éducatifs internationaux pour les jeunes de 15 à 35 ans. Organisation sans but lucratif, JCM vise à enrichir la vie des jeunes désireux de devenir des citoyens du monde informés et actifs. Les programmes de JCM sont conçus pour aider les jeunes à découvrir le monde par eux-mêmes, d’autres cultures et d’autres communautés canadiennes tout en développant des compétences en leadership et en communication. Principalement centrée sur la santé et l’environnement, l’expérience éducative offerte par JCM permet de développer une responsabilité sociale durable.

Depuis plus de quarante ans, plus de 36 000 jeunes volontaires ont pris part aux programmes de Jeunesse Canada Monde.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s