offre d’emploi assistant/assistante formation – 17/11/2014

Offre d’emploi assistant/assistante formation CDI

IMPORTANT : nous partageons cette offre emploi mais nous sommes pas chargés de la traiter,
merci de contacter le site référent ou l’entreprise citée directement.

Nous intégrons les solutions Dassault Systèmes SolidWorks et leurs produits partenaires, formons les utilisateurs dans nos centres de formations certifiés, et accompagnons les PME industrielles dans leurs projets de déploiement en leur confiant nos meilleurs techniciens certifiés par SolidWorks.

FICHE DE POSTE : ASSISTANT(E) POLE FORMATION  H/F

Le poste de l assistante Formation  consiste à  assumer la gestion intégrale du Pôle Formation Client et Formation interne personnel AVENAO :

  • Garantir  la bonne validation des projets commerciaux liés à l activité Formation dans l outil de CRM.
  • Garantir la facturation et le recouvrement des créances clients relative à l activité Formation.
  • Garantir la mise en place  et le suivi des plans de formation pour le personnel AVENAO
  •  Préparer et Editer tous les documents de reporting sur l activité du service.
  • Relayer le Traitement du posteADV dans son ensemble en remplacement congé ou maladie du collaborateur AssistanteADV.1.       MISSIONS  PRINCIPALES :
  • Traitement des commandes : validation des projets clients dans l outil de CRM (vérification conformité et cohérence des informations et documents).
  • Positionnement et Suivi  des dates dans le calendrier Formation
  • Gestion des conventions de formation clients (établissement / transmission / relance / réception  / archivage)
  • Réservation des salles de formation sur les différentes agences
  • Validation du planning des consultants formateurs (relance clients pour confirmer présence stagiaires et/ou  repositionner dates de formation) et Collecte des Feuilles de Présence
  • Gestion de la Facturation et Relance Impayé / Règlements Clients.
  • Formalisation bilan pédagogique / agrément organisme formateur.2.       ACTIVITÉS COMPLÉMENTAIRES : LICENCES + MAINTENANCES  SOLIDWORKS MATÉRIELS
  •  Validation administrative des projets clients
  • Création et mise à jour des articles, des codes vendeurs & envoi des commandes auprès des fournisseurs / validation factures fournisseurs.
  • Mise à jour des tableaux de licences commandées
  • Demande d expéditions des licences commandées
  • Facturation des dossiers y compris financement / leasing.3.       PROFIL ET COMPÉTENCES :
  • Maîtrise des outils bureautiques : pack office (Word, Excel et Powerpoint)
  • Connaissance des procédures organismes de financement formation (OPCA)
  • Sens de l organisation et des priorités
  • Rigueur et disponibilité
  • Aisance rédactionnelle et expression orale
  • Capacité à s adapter aux situations, à hiérarchiser les besoins et à gérer les urgences
  • Travail en équipe
 

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