Les 8 résolutions professionnelles à prendre en 2016

Démarrez bien l’année avec nos 8 bonnes résolutions professionnelles

Avec le nouvel an vient l’époque des classiques résolutions de début d’année. Pourquoi ne pas en profiter pour prendre (et suivre) de bonnes résolutions professionnelles qui vous accompagneront toute l’année.

cnfce

En 2016, j’organise mon poste de travail

Fini l’écran bardé de post-it qui restent des mois, les dossiers qui s’entassent sur le bureau. Quinze minutes par semaine suffisent à ranger, classer et archiver vos dossiers. Non seulement vous y gagnerez en confort de travail, mais vous économiserez en plus un temps considérable lorsqu’il s’agira de retrouver un document.

Je me fixe des objectifs réalistes, et je m’y tiens

Gardez à l’esprit qu’il est inutile, et contre-productif, de vous fixer des objectifs que vous savez ne pas pouvoir atteindre. Mieux vaut focaliser vos efforts vers des objectifs précis et limités plutôt que de prendre le risque de vous disperser pour finalement ne rien accomplir et vous décourager.

La satisfaction d’atteindre vos objectifs sera un véritable « coup de boost » pour vous permettre de continuer à avancer sur vos projets.

J’adopte des gestes éco-responsables au bureau

Même si vous ne sauverez pas la planète à vous seul, chaque petit geste est important. Pratiquez le tri sélectif au lieu de tout jeter à la corbeille, utilisez une tasse ou un mug plutôt qu’un gobelet jetable, éteignez votre ordinateur plutôt que de le laisser en veille…

Tous ces petits gestes peuvent vous paraître anecdotiques, mais prennent une véritable importance sur la durée et à l’échelle d’une entreprise quelle que soit sa taille.

J’adopte la bonne posture pour en finir avec le mal de dos

Que vous soyez debout ou assis, très mobile au cours de la journée ou au contraire très statique, il est indispensable d’adopter une bonne posture de travail limitant au maximum le risque de douleurs à moyen et long terme. En changeant vos habitudes dans vos activités quotidiennes, vous diminuerez rapidement les douleurs associées à une mauvaise posture.

N’oubliez pas non plus de prendre le temps de réaliser quelques étirements lors de vos pauses. Quelques secondes par jour suffisent pour prendre soin de vos muscles et de vos articulations.

Je travaille la prise de parole en public

Donnez de la visibilité à vos idées et vos travaux en travaillant votre prise de parole. Prenez le temps de structurer vos exposés et sachez anticiper les questions de vos auditeurs. En vous entraînant régulièrement, vous parviendrez à acquérir des automatismes qui vous permettront de convaincre plus facilement votre audience.

Je travaille les relations avec mes clients

Le manque de contact avec vos clients peut se révéler désastreux. Profitez donc de la nouvelle année pour rappeler vos clients historiques ou réguliers. Présentez vos vœux, prenez des nouvelles des projets précédents, renseignez-vous sur les futurs projets, autant de sujets qui vont permettront de garder le contact avec l’ensemble de vos clients.

J’apprends à faire un break

N’attendez pas les congés d’été pour prendre le temps de vous reposer. Apprenez à faire des pauses régulières, le temps d’un déjeuner, d’un après-midi, ou d’un week-end prolongé. Reposé et détendu, vous serez dans les meilleures conditions possibles pour être efficace dans votre travail.

Je profite d’une formation pour me spécialiser ou me diversifier

Que vous ayez 5 ans, 10 ans ou 30 ans de vie professionnelle derrière vous, une formation professionnelle sera toujours bénéfique pour aborder de nouveaux challenges ou suivre les évolutions du secteur. N’hésitez pas à faire le point avec un professionnel pour trouver la formation qui vous conviendra le mieux.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s