Le droit pour les nuls : le nouveau livre de Nicolas Guerrero

Le Droit pour Les Nuls

Le droit pour les nuls
Éditions First – collection « Pour les Nuls », 2015
Nicolas Guerrero
432 pages / format 19,4 x 23,1 cm / broché / 22,95 €
Pour le commander : c’est ici !

 

En fait, le droit, c’est simple !

Le droit vous semble aride ? Il est passionnant ! Et il irrigue l’ensemble des aspects de notre vie. Plus que jamais, il est utile de le maîtriser.

Quelle est la différence entre le droit civil et le droit pénal ? Qu’est-ce que la jurisprudence ? Comment distinguer un décret d’un arrêté ? À quoi sert le juge administratif ?

Cet ouvrage clair et synthétique vous présente les grandes branches du droit : droit privé, droit pénal, droit public. Il détaille également les sources du droit en France : Constitution, traités internationaux, droit de l’Union européenne, lois, règlements. Enfin, le lecteur peut se faire une idée précise des différentes carrières possibles dans le domaine juridique : magistrat, avocat, huissier, notaire, commissaire-priseur ou encore officier de police.

L’AUTEUR

Nicolas Guerrero, diplômé de l’ESSEC et de Sciences Po, est avocat au barreau de Paris. Il enseigne à l’université Panthéon-Sorbonne Paris I et à Sciences Po mais aussi en qualité de formateur au CNFCE. Chroniqueur juridique dans plusieurs revues, mais aussi éditeur, il a publié plusieurs ouvrages de droit.

 

Formation confiance en soi

Laisser un commentaire