Applications pour formateurs : les logiciels indispensables sur smartphone et tablette

formation de formateur logiciels

Applications pour formateurs :

Logiciels indispensables sur smartphone et tablette

 

La formation de formateurs évolue, les tendances évoluent et vous devez évoluer ! Après vous avoir proposé les solutions vous permettant de suivre l’actualité des formations que vous animez (voir notre article sur la veille de contenu), vous retrouvez, ci-dessous, les solutions, applications et logiciels vous permettant de vous aider dans votre métier de formateur et de vous le rendre, ainsi, plus facile.

 Applications pour formateurs

Applications de partage, compression et stockage de fichiers

Partager, sauvegarder des fichiers afin de les avoir sous la main sur n’importe quel support informatique est un gain de temps considérable :

 Dropbox (gratuit)

Dropbox est un service gratuit qui vous permet de stocker en ligne tous vos documents, photos et vidéos. Sur votre ordinateur vous devez installer l’application dédiée, ainsi que sur votre smartphone. Vos fichiers deviennent alors accessible de n’importe où et sur le périphérique de votre choix.

 

Google drive (gratuit)

Si vous utilisez déjà le service de mail Gmail, Google Drive est incorporé. Vous pouvez stocker des fichiers, un traitement de texte, un tableur, ainsi que créer des presentations de type powerpoint sont accessibles directement en ligne. Une application dédiée existe également pour visualiser ou modifier vos documents depuis votre smartphone

 

USB disk (gratuit)

Cette application permet de stocker, gérer et afficher des documents sur votre smartphone. Il donne également accès à Dropbox, Google Drive, SkyDrive et Evernote et permet aussi d’ouvrir et créer des fichiers zip.

 

Winzip (gratuit)

Compresser et décompresser des fichiers ZIP ou RAR sur son téléphone

 

Applications d’organisation, productivité, scan

 

Pocket (gratuit)

Pocket permet de sauvegarder facilement des des articles et des vidéos afin de les consulter plus tard. Vous pouvez centraliser l’ensemble de votre contenu pour pouvoir y accéder à tout moment et sur n’importe quel appareil sans avoir besoin d’une connexion Internet.

 

Evernote (gratuit)

Evernote permet de prendre des notes, faire des photos, créer des listes de tâches, numériser des cartes de visite, enregistrer des rappels audio… et d’y avoir accès de n’importe ou.

 

Scanner de cartes de visite

Permet de scanner des cartes de visites à l’aide l’appareil photo de votre smartphone, idéale pour avoir toujours vos contacts sur vous.

 

Tinyscan (gratuit)

Application pour numériser des documents, photos et de les enregistrer au format image ou PDF. Possibilité de partager le contenu scanné par E-mail, Dropbox, Evernote, Google Drive ou wifi directement sur votre ordinateur.

 

SyncSpace (gratuit)

Partager un tableau blanc en temps réel avec plusieurs utilisateurs.

 

Applications de veille et curation de contenus

Se tenir à jour sur les sujets d’actualité est une chose importante pour un formateur. Les outils utilisés par les community managers peuvent également servir à la curation de contenu pour un formateur. Grace aux applications dédiées elles sont alors accessibles sur le portable ou via internet sur l’ordinateur.

 

Pour vous aider, retrouvez nos formations de formateur :

organisme de formation CNFCE

One comment

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s