Formation Web Marketing, Comment s’y retrouver ?

Définition du web marketing, comment faire la différence ?

Définition web marketing

Parce que le web marketing évolue en permanence, les programmes de formation évoluent aussi. Mais comment faire le bon choix ? Comment faire la différence entre le community management, l’affiliation ou l’adwords ?

Comprendre le Web marketing en 2016

Le CNFCE a tenté de faire le point sur ces formations….tout du moins de vous éclairer sur les différentes offres !

Pour commencer… Qu’est ce que le Web Marketing ou le cybermarketing ? Le web marketing reprend l’ensemble des techniques marketing dans l’univers de l’internet. Autrement dit c’est la transposition des techniques de publicité ou de communication adaptées au nouveau média qu’est le web.

Pour se familiariser et maîtriser les bases suivez la formation web marketing

Mais ce n’est pas si simple… En effet, maîtriser les bases, c’est une chose, mais se perfectionner et comprendre tout ce qui intègre le cybermarketing en est une autre.

En effet, le web marketing est une notion mais pas une application ou pas exactement…

Dans le web marketing vous allez pouvoir y retrouver de nombreuses techniques :

  • Le e-merchandising : Pourquoi aimez-vous tel ou tel site internet ? Vous le trouvez pratique, simple d’utilisation ou tout le contraire ? le emerchandising regroupe l’ensemble des fonctionnalités et la disposition des différents modules d’un site internet. L’idée est de pouvoir proposer un site agréable à regarder et facile à utiliser pour développer son trafic et ses ventes ! Quand vous vous sentez bien dans un endroit, vous voulez y rester ?

Pour se familiariser et maîtriser les bases suivez la formation e-merchandising

  • Le référencement naturel ou SEO : Pour faire simple, vous avez un site web, vous voulez que les internautes vous trouvent ? Alors faites en sorte que votre site web définisse pertinemment votre activité et vos produits pour que l’on puisse vous trouver. Le référencement naturel désigne l’ensemble des techniques qui consistent à positionner favorablement un site ou un ensemble de pages sur les premiers résultats naturels des moteurs de recherche correspondant aux requêtes visées des Internautes. Le référencement naturel est une discipline complexe nécessitant des compétences marketing et techniques.

Pour se familiariser et maîtriser les bases suivez la formation web marketing – module complet

  • Le référencement payant, SEA ou le SEM : Le référencement payant désigne originellement l’ensemble des pratiques qui consiste à payer un outil de recherche pour figurer dans son index et / ou dans ses pages de résultats. Méfiez-vous, ça peut coûter très cher…

Pour se familiariser et maîtriser les bases suivez la formation référencement Google Advertising

  • L’affiliation : L’affiliation est le principe par lequel un site marchand ou commercial propose à un réseau de sites partenaires affiliés de promouvoir par le biais de bandeaux ou de liens textes ses produits ou ses services.

Pour se familiariser et maîtriser les bases suivez la formation affiliation

  • Le emailing : Le e-mailing ou emailing ou mailing est une campagne de marketing direct qui consiste à envoyer une proposition commerciale personnalisée par mail à un ensemble d’individus soigneusement ciblés.

Pour se familiariser et maîtriser les bases suivez la formation e-mailing marketing

  • Le marketing viral : Le marketing viral est un mode de promotion d’une offre commerciale ou marketing par lequel ce sont les destinataires de l’offre ou message qui vont assurer l’essentiel de sa diffusion finale en le recommandant à des proches ou collègues.

Pour se familiariser et maîtriser les bases suivez la formation internet marketing

  • Les médias sociaux ou le marketing social : Le terme de réseaux sociaux désigne généralement l’ensemble des sites internet permettant de se constituer un réseau d’amis ou de connaissances professionnelles et fournissant à leur membres des outils et interfaces d’interactions, de présentation et de communication. Le lien marketing est très simple. Vous voulez communiquez, vous voulez diffuser votre offre, adressez vous directement à votre cible et profitez du marketing viral pour développer votre communication à travers les médias sociaux.

Pour se familiariser et maîtriser les bases suivez la formation médias sociaux

  • Le community management : Un nouveau terme qui parfois fait peur… Lié directement aux médias sociaux,   le community manager gère l’interface internet de ce monde parallèle qu’est internet. Nous pouvons définir ce terme comme une notion, une démarche ou un métier ! Au delà de cet aspect, nous pouvons intégrer une seconde notion dans le community management : Le fait de gérer son image et sa réputation sur internet.

Pour se familiariser et maîtriser les bases suivez la formation médias sociaux

  • Le web analytique : Vous avez un site ? vous souhaitez savoir qui vient et d’où ils viennent ? Le web analytics est le terme utilisé pour désigner l’activité qui consiste à analyser le trafic de votre site internet.

Pour se familiariser et maîtriser les bases suivez la formation Google Analytics

Et pour régir tout ça, des nouvelles lois pour nous aider ou nous défendre : le droit internet et la propriété intellectuelle !

Voilà, tout est dit ou presque…! Si vous avez des questions le cnfce peut vous aider à trouver une réponse !

organisme de formation CNFCE

Source : définitions-webmarketing.com & définitions marketing.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s